Les news du Faso

Les news du Faso

Léonce Koné sérieusement remonté contre Eddie Komboïgo

 

Le 2e vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Léonce Koné conteste ouvertement les capacités managériales du président du parti, Eddie Komboïgo. Après l'échec du coup d'État au Burkina Faso, il nie dans une interview accordée à jeuneafrique.com toute implication de sa personnelle et du CDP dans le coup d'Etat.

 

" Je n’ai pas soutenu le coup d’État, pas plus moi que la direction du CDP ", a-t-il dit. Sur la dissolution du RSP qui a perpétré le coup d'Etat, Léonce Koné avoue qu'elle n'est pas opportune. A l'entendre, le dialogue est aujourd'hui indispensable au Burkina Faso. " S’il n’y a pas de dialogue, le pays éclate. Je souhaite que nous suivions la recommandation de la Cedeao : c’est-à-dire que nous engagions un dialogue inclusif afin de trouver des solutions aux divergences que nous avons. On ne pourra pas sortir de cette crise par des mesures autoritaires ou arbitraires ", a-t-il soutenu.

Revendiquant toujours le droit de tous à participer aux élections, le 2e vice-président de l'ancien parti au pouvoir estime cependant que le choix d’Eddie Komboïgo en tant que personnalité, n'est pas un bon choix, " parce que la fonction de président du Faso est capitale. Le Burkina est un pays difficile à diriger. Or j’ai toujours douté de la capacité d’Eddie Komboïgo à pouvoir gérer une telle situation ".

En conséquence a précisé Léonce Koné, Eddie doit quitter la présidence du CDP. " La crise que traverse le pays montre qu’il y a aussi une crise interne au CDP. La direction présidée par Eddie Komboïgo a failli. Lui-même est absent du pays depuis plusieurs jours. Je trouve cela inadmissible et irresponsable. Il faut en tirer les conséquences et renouveler la direction du parti le plus tôt possible. Je ne suis pas le seul à le penser ", a-t-il ajouté. 

 



28/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres