Fans de Facebook: les "brouteurs" sont dans la place à Bobo
Ils sont dans nos murs, les brouteurs. Ayant fuit la Côte d'Ivoire, ils se sont installés à Bobo où ils ont fait de Facebook leur apat. Avec des pseudonymes français comme "Jean Marc Dutheil", "Jean Marcus Trichet", "Chrismelo Dadié", ou encore "David Renolds", ils se font passer pour des Blancs qui sont au Burkina ou en Côte d'Ivoire pour vendre des véhicules et qui a des problèmes.
Ils vous diront qu'ils ont par la suite été victime de braccage et ensuite de crise cardiaque et bien d'autres mensonges pour vous arnaquer. Ce sont les mêmes qui sont soit, avocat d'un Français qui est décédé laissantd errière lui un orphelin ou encore un touriste qui a été arrêté à la douane avec un objet sacré et pour ce faire il doit payer de lourds taxes et avec le temps.
Ce sont ainsi 6 Ivoiriens, un Togolais et une Burkinabè qui ont été arrêtés par la gendarmerie de Bobo. Spécialisé dans l'escroquerie et la cybercriminalité, le gang de 8 personnes a été démentelé par la gendarmerie de Bobo avec 18 millions de F CFA qu'ils ont arnaqués à des Français et Canadiens résidant dans la ville de Sya.
Il s'agit maintenant d'être prudent et vigilant avec ses vendeurs d'illusions et escrocs. Facebook est intéressant mais attention !!!!!
A découvrir aussi
- L’ambassadeur du Niger et sa femme retrouvés morts à Bruxelles
- Un accident fait 10 morts et 64 blessés sur l'axe Bobo-Banfora
- Les forces de l'ordre assistent impuissamment à un bracage
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres