Les news du Faso

Les news du Faso

Sport


La coupe du monde a coûté près 7 150 milliards de F CFA au Brésil

Un record de buts (171) égalé, des matches spectaculaires, des surprises, du suspense, une accalmie du remous social, ... une réussite. Seulement, la facture de la coupe du monde 2014 était salée ou peut-être même trop salée pour le Brésil, pays organisateur. En effet, elle lui a valu près de 11 milliards d'Euros, soient environs 7 150 milliards de F CFA. Bilan de cette 20e édition sur  www.rfi.fr


photo: rfi


14/07/2014
0 Poster un commentaire

Paulo Duarte peut-il parachuter chez les Eléphants de la Côte d'Ivoire ?

Sauf changement, c'est ce lundi 14 juillet 2014, que sera clos le dernier délai de dépôt des candidatures à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour le recrutement du nouvel entraîneur des Eléphants en remplacement de Sabri Lamouchi. Parmi ceux qui ont déposé leurs dossiers, jeuneafrique.com citent, Hervé Renard, l'ex-entraîneur de la Zambie, Raymond Domenech, ex entraîneur des Bleus de la France Giovanni Trapatonni, ancien entraîneur de l'Irlande et Paulo Duarte, ancien entraîneur des Etalons et Zahoui, celui que Lamouchi a remplacé. Ils seront 5 à être choisis et ces 5 seront soumis à la sélection finale du Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football. Ainsi, Duarte peut-il parachuter en Côte d'Ivoire? Attendons de voir alors !!!


 


13/07/2014
2 Poster un commentaire

200 supporteurs ghanéens demandent l'asile au Brésil

Après la fracassante élimination des Black stars dès le premier tour de la coupe du monde, Brésil 2014, 200 Ghanéens, supporters de l'équipe nationale, partis pour suivre les matchs de la Coupe du monde, se sont constitués en demandeurs d'asile au Brésil. L'information a été donnée par la Police brésilienne, la police fédérale dans la ville de Caxias do Sul. Les demandeurs d’asile qui se disent être des musulmans ont motivé leur refus de retourner au Ghana par le fait qu’ils sont en train de fuir des conflits religieux. Après cette requête, il reviendra au ministère brésilien de la Justice de se prononcer si oui ou non ils obtiendront l’asile. Wait and see !!!




11/07/2014
0 Poster un commentaire

L'international burkinabè et coach Sidiki Diarra s'est éteint

L’ancienne gloire du football burkinabè Sidiki Diarra est décédée dans la soirée du jeudi 26 juin 2014 à la clinique Ste Léopold de Bobo-Dioulasso après plus de deux ans de maladie.

Malade depuis 2012 avec une hémiplégie gauche, il avait reçu de multiples soins notamment à Ouagadougou puis à Bobo-Dioulasso, d’où il est originaire. Il a même été interné en juillet 2013 dans un centre de rééducation à Kaya, avant de revenir à Bobo-Dioulasso chez lui à Accart-Ville. Passionné de foot, il venait de suivre le match entre le Ghana et le Portugal. Il a ensuite fait sa toilette et se préparait pour le second match quand il a été pris d’un malaise. Conduit à la clinique Ste Léopold, Sidiki Diarra y rendra l’âme peu de temps après, selon les propos de sa fille Abi Diarra. L’enterrement est prévu pour le dimanche 29 juin 2014 au cimetière municipal à 10 heures.

Ancien gardien de buts, Sidiki Diarra est de la cuvée 1978 des Etalons. Avec ce groupe, il a participé à la première expérience de l’histoire du Burkina Faso, à la CAN'78 au Ghana. Reconverti entraineur, il a été le coach des équipes nationales espoir, junior et sénior avec à la clé, une qualification des Etalons à la CAN 2002 au Mali. Sidiki Diarra a aussi entrainé des clubs burkinabè, dont l’AS Sonabel et l’USFA avec lequel il a remporté le Championnat D1, et malien tel Djoliba AC. Il laisse derrière lui une femme et 8 enfants.



27/06/2014
0 Poster un commentaire

Le clip officiel de l'hymne de la coupe du monde Brésil 2014

Interprété par Pitbull et Jennifer Lopez, l'hymne officiel de la Coupe du monde 2014 intitulé "We Are One" a désormais son clip. Une vidéo qui sent bon le soleil, le football et le sable chaud ! Une bonne mise en bouche à moins d'un mois du coup d'envoi de la compétition...



18/05/2014
0 Poster un commentaire