Les news du Faso

Les news du Faso

Investiture de Roch : Pourquoi un MC en tenue militaire à une passation entre civils ?

Loin de créer la polémique, je me demande ce qui a bien pu inspirer les organisateurs de l'investiture du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, de choisir un militaire comme maître de cérémonie communément appelé (MC). 

 

Loin de moi, l'idée de douter des qualités de MC de ce militaire, mais cela faisait un contraste de voir une tenue militaire à une cérémonie purement civile où pour la première fois, un civil remettait le pouvoir d'Etat à un civil dans notre pays. S'il est normal et possible que le choix du MC s'est fait sur la base de ses qualités, le fait qu'il soit un civil ou un militaire importe très peu. mais de grâce, il pouvait troquer sa tenue militaire contre une tenue de cérémonie (traditionnelle ou costume) pour coller plus à la réalité.

Qu'à cela ne tienne, le Burkina regorge de nombreux et potentiels MC, pour ne pas citer de noms qui ont déjà prouver leur compétence en la matière.

Sait-on jamais ! Peut-être que le couvre-feu et la situation sécuritaire expliquerait cela. Pourtant nous a dit le récemment Premier ministre et nouvellement général de division Yacouba Isaac Zida, la situation sécuritaire burkinabè n'est pas plus critique que celle de la France par exemple. 

Juste un point de vue.

INVESTITURE DE ROCH KABORE A OUAGADOUGOU : OUATTARA HUMILIE PAR LE PEUPLE BURKINABE

 

 



30/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres