Les news du Faso

Les news du Faso

La prison pour une lesbienne de 18 ans à Bobo-Dioulasso

Accusée d’attentat à la pudeur et de détournement sur NZ, une mineure de 13 ans, NS une fille en classe de 3e âgée de 18 ans a comparu à la barre ce vendredi 21 juin 2013. S’étant rencontrées sur le réseau social Facebook, les deux amies vont d’abord entretenir des relations d’amitié, puis d’amour. En effet, selon les dires de NS, c’est NZ qui a commencé à lui faire des avances en lui envoyant des lettres d’amour. Et alors débuta une véritable aventure amoureuse entre NS et NZ, à telle enseigne que la petite de 13 ans n’avait d’yeux que pour celle qui faisait son bonheur. Les amoureuses se rencontraient en différents endroits et à maintes reprises.

Au cours de leurs rencontres, elles réalisaient des scènes comme on le voit sur nos petits écrans. Il s’agissait d’abord de regarder des films pornographiques, de consommer du vin, de la cigarette et enfin, de passer aux relations intimes. Pendant les rapports sexuels, NS tenait le rôle de l’homme et NZ, celui de la femme. Pour le parquet, NS est responsable de tout, parce qu’elle est la plus âgée. Elle a même exhorté NZ à quitter le domicile familial pour satisfaire ses désirs. Toujours selon le parquet, NZ volait l’argent de ses parents pour « son mari », vu qu’elle était sous l’emprise de cette dernière. En outre, NZ n’avait plus de respect pour ses parents dans la mesure où leur autorité était mise à mal. Et NS l’encourageait dans ce comportement parce que « sa femme » lui a fait croire que ses parents étaient méchants à son égard et la maltraitaient. A en croire NZ, « son mari » a dit s’attacher les services du « Faucon », un marabout si toutefois ses parents s’opposaient à leur relation.

A entendre le parquet, la petite NZ avait peur que NS ne fasse du mal à ses parents. La petite amoureuse était devenue irrécupérable et injoignable parce que ses parents lui avaient retiré son portable, mais NS lui en avait offert un autre afin qu’elles puissent poursuivre leurs relations amoureuses. Pour le conseil de NS, la vraie instigatrice serait en fait NZ. Il a laissé entendre que la personne que NZ craint le plus est son père, d’où ses agissements hors du domicile familial. Selon lui, en aucun cas, NS n’aurait influencé NZ, et encore moins s’attacher les services d’un marabout pour quoi que ce soit. Et de confier que NZ et allée de son gré se réfugier chez NS et, lorsque ses parents sont venus la chercher, elle a eu l’idée d’aviser NS de dire à ses géniteurs qu’elle n’était pas là. Revenus plus tard, a-t-il indiqué, les parents repartiront avec leur fille, mais accompagnée d’un agent de l’action sociale comme exigé par NZ. Au regard de ces faits, le conseil a affirmé que le domicile familial est invivable, sinon qu’il est un « enfer » pour NZ. Toujours selon le conseil, c’est le père de NZ qui l’a conduite dans cette situation malheureuse. C’est pourquoi, il a parlé de faits non constitués pour atteinte à la pudeur et demandé de relaxer NS au bénéfice du doute. Quant au tribunal, il a cédé à la première requête, mais a reconnu NS coupable pour détournement de mineure et l’a condamnée à 3 mois avec sursis. 

Lire la suite sur sidwaya.bf



26/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres