Les news du Faso

Les news du Faso

Le « non !» souple de l'Eglise catholique Burkinabè contre le Sénat

Dans un langage, on ne peut plus, diplomatique, les évêques disent « non » au Sénat estimant que « Les institutions ne sont légitimes que si elles sont socialement utiles ». Cette position, l’Eglise catholique burkinabè l’a exprimée dans une Lettre pastorale, en date du lundi 15 juillet 2013, adressée aux filles et fils de l'Eglise Famille de Dieu, lors de l'Assemblée plénière ordinaire de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, tenue à Ouagadougou, du 11 au 14 juin 2013. 

arton55150.jpg

Photo: lefaso.net

Lettre pastorale des évêques du aux fils et filles de l’Eglise famille de Dieu qui et au Burkina Faso et aux hommes et femmes de bonne volonté.

Chers Fils et Filles de l’Eglise – Famille de Dieu qui est au Burkina Faso !

Du 11 au 14 juin, selon le calendrier annuel, la Conférence Épiscopale Burkina-Niger a tenu à Ouagadougou son Assemblée plénière ordinaire.

1- A cette occasion vos pasteurs, les Évêques du Burkina Faso ne sont pas restés insensibles à la situation politico-sociale qui prévaut ces temps-ci, situation faite de tensions sociales et d’agitations, notamment autour de la mise en place du Sénat ; institution constitutionnelle dont la configuration vient d’être révélée avec l’adoption et la promulgation de la loi organique sur l’organisation et le fonctionnement du Parlement. L’agitation et les tensions sociales qui entourent cet événement laissent transparaître un malaise social un mal être de la société burkinabè en quête de repères. Voilà pourquoi vos Pasteurs les Évêques du Burkina Faso ont tenu à vous adresser une parole sur la situation nationale. ....  Lire la suite sur lefaso.net



22/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres