Les news du Faso

Les news du Faso

L’éclairage de l’Avenue de l’Union européenne pour novembre

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou a annoncé que l’Avenue de l’Union européenne qui a fait l’objet de remous sociaux il y a peu, sera éclairée d’ici à novembre prochain. L’éclairage ira de la place de la femme au poste de police. Dans le même délai, soit d’ici à novembre, l’Avenue de l’Indépendance (la route du Mali) sera éclairée du Boulevard jusqu’au péage après Bobo 2010.

DSC 55.jpg

 

« Nous avons fait des études pour environ une cinquantaine de kilomètres de voies à réhabiliter. A l’heure où je vous parle, nous sommes dans la phase de recherche des financements et je peux vous annoncer que les nouvelles sont assez bonnes », a-t-il indiqué. En priorité, le bitumage de l’Avenue Nelson Mandela jouxtant l’Espace rencontre jeunesse Dafra, la rue Benger passant devant l’ancien « Léguémalogo » et des rues menant directement aux quatre entrées du grand marché.  

En rappel, un accident mortel à Bobo (vers 2h du matin), à la sortie de Ouaga a bloqué la voie dans la matinée du lundi 4 juillet 2013. Les populations qui réclament depuis longtemps l'éclairage de l'Avenue de l'union européenne surnommée "Avenue de la mort" ont blogué le pont au niveau de l'hotel IBA. Ils ont été déguerpis par force après une promesse d'éclairer la voie.

DSC 54.JPG



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres