Les news du Faso

Les news du Faso

Les élèves et étudiants du CDP congratulent le gouvernement pour les mesures sociales

Dans la déclaration suivante, la Coordination des élèves et étudiants du CDP se prononce sur les récentes mesures du gouvernements. Ce qui représente pour eux, " un pragmatisme qui indique la marque de solidarité et d’opérationnalité du programme de société du Président Blaise Compaoré, « Bâtir ensemble, un Burkina émergent ». Lisez plutôt.

 

  

" Considérant le Conseil des Ministres en sa séance extraordinaire du 24 mars 2014, qui a adopté une série de mesures sociales pour l’amélioration des conditions de vie des populations, la Coordination des élèves et étudiants militants du CDP a suivi avec plein égard la prise de ces initiatives gouvernementales. Le Gouvernement Burkinabè s’est donc déclaré profondément préoccupé par la situation socioéconomique nationale.

Au niveau des universités, surtout, les résolutions diligentées sont entre autres : la réalisation d’infrastructures universitaires avec une nouvelle dotation  exceptionnelle de 7 milliards de F CFA, le relèvement du contingent annuel des bourses d’études qui passe de 1000 à 2000 (voire 100%) avec un quota spécial de 300 bourses pour les filles et un relèvement de 20% du taux mensuel de la bourse pour compter de la rentrée académique 2013-2014.

Ce pragmatisme indique la marque de solidarité et d’opérationnalité du programme de société du Président Blaise Compaoré, « Bâtir ensemble, un Burkina émergent ». Ces différentes mesures, jugées audacieuses, sont à féliciter et à encourager au regard de leur portée indiquant visiblement la vision d’émergence du Président Blaise Compaoré, du Gouvernement et de la Direction Politique nationale du CDP.

Nous, Coordination des élèves et étudiants militants du CDP, réunis à Ouagadougou, au siège de ladite coordination, ce dimanche 30 mars 2014, unis par notre détermination soutenue à témoigner notre satisfaction et nos encouragements  aux efforts consécutifs du Gouvernement à l’endroit de l’ensemble des populations et surtout des universités du Burkina Faso.

Si pour d’aucuns, l’heure est à la course pour la présidentielle de 2015, la sagesse  du Président Blaise Compaoré, au contraire, s’affirme sur le bien-être et la sécurité des Burkinabè. Même si, on n’aime pas le lièvre, il faut reconnaitre qu’il court vite et Blaise Compaoré est un « Chef ». La consolidation des acquis, la création des opportunités de formations compétitives et la promotion d’une formation supérieure de qualité figurent au cœur des axes prioritaires de la vision politique du Congrès pour la Démocratie et le Progrès. Cette aptitude traduit sans complexe, le sens élevé et l’attention particulière que notre parti, le CDP, accorde à la promotion l’enseignement supérieur royalement soutenu et porteur d’innovations pédagogiques.

Il est évident que cette providence procède du renforcement de la résilience des institutions universitaires, la qualité des offres de formation, l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la perspective d’asseoir définitivement un système académique sûr et fiable et attentif aux besoins de nos étudiants. Les élèves et étudiants militants du CDP se réjouissent des mesures prises pour renforcer l’accès et la participation des populations aux processus de développement et par ailleurs soulignent leur détermination à faire en sorte que ses acquis soient préservés. Etant donné que la politique du Gouvernement offre l’opportunité d’accès à tous les bacheliers burkinabè à l’université publique, les efforts pour la réalisation des infrastructures universitaires doivent être continuels.

" Nous manifestons notre soutien aux actions que mènent actuellement le Secrétariat Exécutif National de notre méga parti, le CDP, sur la mise en œuvre des mesures sociales pour l’amélioration des conditions de vie des populations, comme l’ont plébiscités le CCRP et la rentrée politique du 05 octobre dernier. Cette courageuse démarche demeure un pendentif clé auquel le peuple burkinabè plébiscite son accompagnement.

Nous témoignons une attention particulière à la clairvoyance et à la largesse de notre Président Blaise Compaoré, en qui nous saluons les efforts visant à lutter contre la pauvreté et à faire auréoler et consolider les relations inter citoyens. Nous nous félicitons des initiatives et propositions crédibles de nos autorités universitaires visant à accroître la transparence et l’efficacité du secteur de l’enseignement supérieur, et nous prenons acte des progrès réalisés dans ce domaine. Conscients du fait que les actions diligentées exigeront des efforts soutenus et concertés, nous souscrivons au cadre de préservation des acquis.

En conséquence, la Coordination des élèves et étudiants militants du CDP appelle les camarades à redoubler encore de vigilance pour toujours sauvegarder ce qui nous est de plus chère, notre patrie, et la chance que la nature, elle-même, nous a fait faveur ; c’est notre éminent  Président Blaise Compaoré, par qui le Burkina Faso demeure : une nation stable et un repère en matière de paix dans la Sous-région et à l’échelle internationale.



01/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres