Les news du Faso

Les news du Faso

Perturbations à la RTB: La thèse du piratage écartée

 

Des images ont interféré  avec celles de la Télévision nationale du Burkina (les remplaçant parfois) sur environ deux à trois jours, forçant la chaîne à interrompre souvent ses émissions. La direction écarte la thèse du piratage et toute idée de menace et lie ces perturbations à un problème technique causé par des baisses de tension électrique. 

 


image burkina24

Les téléspectateurs de la Télévision nationale du Burkina (TNB) ont dû remarquer des perturbations dans les programmes du jeudi, vendredi et samedi derniers. Les images de la télé nationale ont en effet été remplacées à plusieurs reprises par celles de personnes d’origine arabe doublées d’écritures arabiques. Des interférences qui ont dû obliger la chaîne à interrompre parfois ses émissions.

Des observateurs et des rumeurs les ont attribuées à un acte de  piraterie d’islamistes lancée contre la chaîne nationale, ayant sans doute en mémoire les attentats islamistes  perpétrés cette semaine  au Niger.

Une panne technique

Mais le Directeur de la télévision  nationale, Alfred Nikiéma, contacté au téléphone ce dimanche par Burkina 24, assure qu’il n’en est rien. « Il s’agit d’une chaîne arabe qui est venue se loger sur notre fréquence », a-t-il en effet précisé. Il poursuit en expliquant que ..... Lire la suite sur burkina24



26/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres