Les news du Faso

Les news du Faso

Une grève des élèves perturbe les épreuves sportives du BEPC à Bobo

Les élèves de quelques lycées publics de la ville de Bobo-Dioulasso, ont bloqué la nationale n°1 au niveau du Lycée Ouezzin Coulibaly et du Lycée municipal Vinama Tiémounou Djibril, le lundi 13 mai 2013, pour soutenir les revendications de leurs enseignants. Cet arrêt des cours a également perturbé les épreuves sportives du BEPC.

 

Trois jours après leurs enseignants, les élèves de Bobo-Dioulasso sont descendus dans la rue, le lundi 13 mai 2013, pour exiger la satisfaction des revendications de leurs professeurs qui étaient en grève le vendredi 10 mai dernier. Ainsi, ils ont bloqué la nationale n°1 à hauteur du Lycée Ouezzin Coulibaly et du Lycée municipal Vinama Tiemounou pour se faire entendre. Ce mouvement a également perturbé le déroulement des épreuves sportives du BEPC dans ces lycées en plus du Lycée mixte d’Accart-ville. Cette descente dans la rue qui a bloqué la circulation a failli entraîner des heurts entre eux et quelques usagers de la circulation notamment un taximan qui aurait sorti une arme blanche, et un conducteur de camion.

 



Le Directeur régional des enseignements secondaire et supérieur (DRESS) des Hauts-Bassins, Michel Ouédraogo qui s’est rendu sur les lieux, dit avoir discuté avec les enseignants et les élèves. Pour la perturbation des épreuves sportives du BEPC, Michel Ouédraogo rassure les candidats. « Nous avons demandé aux examinateurs de .... Lire l'article sur sidwaya.bf





14/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres