Les news du Faso

Les news du Faso

Alfred Nikiema, directeur de la télévision nationale : "J’invite les gens à fouiller sur les listes de tous les partis politiques de ce pays, s’ils retrouvent mon nom ... ".

Dans une longue interview accordée à artistebf.org, Alfred Nikiéma, le directeur de la télévision nationale burkinabè parle sans détour de son enfance, sa passion pour le métier de journaliste, le traitement de l'information en ces périodes politiques troubles, mais aussi sa nomination et bien d'autres sujets. Extraits choisis pour vous:

"Que direz-vous par exemple des professionnels censés sérieux qui choisissent délibérément de ne pas venir bien qu’ils soient programmés ; ils le font et ils n’ont d’explications à donner à personne."

"J’invite les gens à fouiller sur les listes de tous les partis politiques de ce pays, s’ils retrouvent mon nom sur une seule liste, qu’ils reviennent me voir ».

"Il est nécessaire donc que les gens fassent appel à leur connaissance livresque avant de traiter l’information politique ; ceci a l’avantage d’éviter les dérapages". 

"Vous voyez des artistes qui vont dans des carrières de briques ou des cimetières et qui crient poings et yeux fermés « JAH RASTAFARI … » 

Lire l’intégralité de l’interview sur artistebf.org


Ph: artistebf.org



22/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres