Les news du Faso

Les news du Faso

Des élèves en grève à Ouaga pour soutenir leurs enseignants

En prélude à la grève de 24 heures annoncée sur l’ensemble du territoire par les enseignants du secondaire et du supérieur pour le 10 mai prochain, des élèves ont battu le pavé en cette matinée du 6 mai 2013 pour exiger du gouvernement la satisfaction de la plate-forme revendicative de leurs enseignants.

 

 

Partis du rond point des nations unies, les élèves ont convergé ce matin vers le ministère des Enseignements secondaire et supérieur pour exprimer leurs doléances. « Nos professeurs ont besoin de meilleurs salaires », « Solution pour le bien-être de nos enseignants » sont autant de slogans que l’on pouvait lire sur leurs pancartes. Selon le secrétaire général de la section du lycée professionnel régional du centre de l’association des élèves du secondaire de Ouagadougou (AESO), Dramane Sankara cette manœuvre vise à interpeller les autorités sur la nécessité d’appliquer des accords signés en 2011 entre le gouvernement et les enseignants.

« Les enseignants ont prévu d’aller en grève le 10 mai et si rien n’est fait ils menacent de prendre en otage les examens de fin d’année et c’est pour dire non à cela que nous sommes sortis », a confié Dramane Sankara. Une fois à leur ministère de tutelle, les scolaires ont exigé à rencontrer le ministre en personne et toutes les tentatives des collaborateurs de celui-ci pour leur faire entendre raison sont restées vaines. Face à l’insistance d’une foule que les forces de l’ordre avaient du mal à maîtriser, le ministre a décidé ... Lire la suite sur sidwaya.bf



07/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres