Les news du Faso

Les news du Faso

Le rapport d'autopsie conclut à une mort accidentelle du juge Salifou Nébié

Daté du 12 juin, le rapport d'autopsie du Dr Chochois, transmis à la justice burkinabè, indique que l'autopsie a été réalisée le 4 juin à la morgue du centre hospitalier de Ouagadougou, selon Jeuneafrique.com. Il affirme que des traces "d'impact d'un quelconque objet contondant" sur la tête, des signes "d'empoignade ou de défense sur les zones classiques anatomiques où elles sont recherchées" ou encore "d'utilisation d'arme blanche" n'ont pas été retrouvés sur la dépouille mortelle de Salifou Nébié.

"Dans ce contexte, l'intervention directe d'un tiers dans le déterminisme des causes de la mort peut être définitivement éliminée (...) Les lésions que présente le corps de M. Salifou Nébié sont, par contre, compatibles avec un accident routier (piéton renversé) par un engin de forte inertie (type camion ou gros véhicule)", souligne le texte. Il est enfin précisé que des traces "d'alcoolisation aigue" ont été relevées sur le cadavre. Le juge, qui avait passé l'après-midi à une fête d'anniversaire à Ouagadougou, avait effectivement consommé de l'alcool avant de mourir, selon Germain Nama, directeur du journal L'Événement et dernière personne à l'avoir vu.



Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Burkina Faso | Exclusif. Burkina : le rapport d'autopsie conclut à une mort accidentelle du juge Nébié | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique 
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook



14/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres