Les news du Faso

Les news du Faso

Pourquoi le RSP communique-t-il maintenant ?

Après un communiqué explicatif et justificatif du RSP sur ses missions, ses attributions, ses rôles, sa composition et son fonctionnement dûment signé du Service de communication du RSP, c'est une page facebook (Régiment de Sécurité Présidentielle-RSP-Burkina Faso) qui a été créée. Que dire de la "grande sortie du Général Gilbert Diendéré sur les ondes de la Radio nationale (RTB radio) pour expliquer les agissements et démentir certaines affirmations sur le RSP par ces temps qui courent ? 

C'est dire donc que le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) autrefois craint et respecté, muet comme une carpe et qui agit et laisse parle de lui a maintenant trouvé la nécessité de parler, de communiquer et de se faire réellement connaître. Mais pourquoi cette nécessité de communication ? 

D'abord cette communication du RSP répond à une urgence d'éviter la montée et l'expansion de la colère populaire. En effet, le Régiment craint que les mouvements sociaux comme ceux débutés par les organisations de la société civile (OSC) de part et d'autres puissent s'agrandir, réclamant sa dissolution. 

Ensuite, le RSP veut éviter sa dissolution en montrant aux yeux des Burkinabè qu'il est un corps d'élite qu'on demande à supprimer. Et que cette suppression causerait plus de mal au pays qu'elle ne lui ferait du bien.

Enfin, le RSP a organisé sa campagne de communication pour passer l'éponge sur cette image de "mercenaire", de "criminel", d'"assassinat" qui est toujours collée au Régiment. Les affaires David Ouédraogo, Norbert Zongo en disent long et le RSP veut se démarquer de cette image de régiment à la solde d'un seul homme, en l'occurence, Blaise Compaoré. 

Même si ce n'est que récemment que l'on s'est rendu compte que le RSP a un service de communication, il devra redoubler d'efforts car il s'y prend en retard, si ce n'est inutilement, pour mériter la confiance des Burkinabè !!




17/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres